La Parade Des Ecureuils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Parade Des Ecureuils

Tout sur nos amis les écureuils
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous sur le forum des N'écureuils !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christel
Invité




besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptyVen 13 Aoû - 11:57

Bonjours c'est christelle ,je vous avais déjà parlé que j'attendais un couple d'écureuil de belgique,le voyant pas arrivé,j ai décider d aller chercher moi meme des annonces.J'ai trouver une petite femelle que j'ai prénomée CAHUETE;je ne voulais pas prendre un male en plus car se sont des frères et soeurs et pour la reproduction j ai lu que la consanguinité était déconseillé vrai ou faux? depuis mercredi soir que je l'ai elle se cache sous un gros morceaux de coton et je pense qu'elle ne mange pas et ne bois pas que dois je faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Angers (49)

besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptySam 14 Aoû - 19:25

Effectivement, il faut éviter de prendre une soeur et un frère, les bébés pourraient avoir des problèmes.
Essaye de carresser cahuète pour qu'elle s'habitue à toi, elle va avoir peur c'est normal, mais il faut que tu la carresse régulièrement, parles lui aussi.
Essaye aussi de mettre des graines dans ta main, et même des fruits ( pommes, poires, abricot...tous les fruits sauf agrûmes, ce n'est pas bon pour eux). Elle viendras peut être pas le chercher dès la première fois, mais recommence tous les jours.
Dis toi aussi qu'elle viens de changer d'envirronement, et il lui faut un temps d'adaptation. Essaye de la prendre dans tes mains car si tu la laisse dans sa cage elle sera sauvage.
J'espère que ces conseils pourront t'aider. Hésite pas si tu as besoin.
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : ESSONNE

Nos écureuils ♥ :
Prénom (s)::
Age(s)::
Type(s) d'écureuil(s) et couleur(s)::

besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptyLun 16 Aoû - 14:13

MERCI POUR CES CONSEILS TROP DIFFICILE DE LA CARESSER ELLE EST SPEED. JE VAIS ESSAYER DE LA PRENDRE EN PHOTO ET DE LA METTRE SUR LE FORUM.ELLE RESTE CACHEE DANS SA MAISONNETTE ET NE SORT QUE QUAND ELLE A FAIM .
Revenir en haut Aller en bas
Mànon

Mànon


Féminin
Messages : 252
Age : 30
Localisation : Centre

Nos écureuils ♥ :
Prénom (s):: Swee ¤ Maly
Age(s):: 2ans 1/2 ¤ 3 mois
Type(s) d'écureuil(s) et couleur(s):: Eutamias Pallasi marron

besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptyJeu 19 Aoû - 9:43

Coucou Christelle [=

Pour ta petite Cacahuéte , j'ai connu sa avec Maly [=
Alors moi je suis passer par la " méthode yaourt xD"
Le principe est simple met un peux de yaourt sur le bout de ton doigts et met lui sous le nez tout doucement et attends quelle le lèche =) sa marchera pas du premier coup [=
Puis quand elle l'aura lecher augmente les trace de yaourt petit a petit vers la paume de tamain pour qu'elle puisse monter de dedans =)

Evite le coton c'est pas conseiller moi je met du sopalin sans odeur , Sweety se fait un plaisir dans faire son nid (=

Sinon voila courage tu vas y arriver =)
La patience est le seul mot a dire (=

Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Messages : 27
Age : 42
Localisation : ESSONNE

Nos écureuils ♥ :
Prénom (s)::
Age(s)::
Type(s) d'écureuil(s) et couleur(s)::

besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptyVen 20 Aoû - 11:30

MERCI MANON CE N EST PAS TOUT A FAIS DU COTON C EST UN NID DOUILLET QUE J AI ACHETER EN ANNIMALERIE. ON M A DIS QUE LES PRODUIT LAITIER ETAIT INTERDIT.JE VAIS ESSAYER, mais cahuete ne sort de sa maisonnette que pour manger et souvent la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mànon

Mànon


Féminin
Messages : 252
Age : 30
Localisation : Centre

Nos écureuils ♥ :
Prénom (s):: Swee ¤ Maly
Age(s):: 2ans 1/2 ¤ 3 mois
Type(s) d'écureuil(s) et couleur(s):: Eutamias Pallasi marron

besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison EmptyVen 20 Aoû - 22:54

De rien ^^ , Moi je serais toi je retirai la maisonnette pour la forcer a ne pas se cacher laisse lui du "nid douillet " pour qu'elle fasse son nid pour dormir mais elle seras a un acces beaucoup plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison   besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d aide pour 2 eme jour d adaptation a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Parade Des Ecureuils :: Les présentations :: Présentation obligatoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit